mercredi 23 mai 2012

Y O K O

Yoko a deux microscopiques grains de beauté sur la clavicule gauche. Je le sais, je les vois, moi, de là où je suis, juste en face d'elle. Elle a peut-être un début de territoire constellé ailleurs, mais je ne tenterai jamais de le tâter du doigt, ce sinueux jeu de piste pour tous ceux qui voudront prendre la juste mesure de sa peau, la réinventer pendant une demi-heure.  Trente minutes à chercher le nord, l'Orient ou le sens profond des choses, peut-être plus, si les candidats ne s'essoufflent pas au passage. La condition sine qua non  : la laisser goûter à l'estafilade, le sifflement à l'instant T, lui permettre de prendre ce risque létal à votre encontre. Yoko est une lanceuse de couteaux dont personne, à part la jugulaire d'un type dans une impasse, n'a eu à se plaindre jusque là.

Aucun commentaire: